Biographie

Cécile commence la musique à 5 ans avec le piano puis le violon, ce n’est qu’à 13 ans qu’elle découvre sa voie/x et commence le chant au conservatoire d’Aulnay sous bois, elle a découvert sa passion ! Elle poursuit au département supérieur pour jeune chanteur de Paris et au conservatoire de Rouen, jusqu’à l’obtention de son DEM. Elle continue ses études en passant un DUMI et une licence de musicien intervenant à Lille. 

Parallèlement elle se passionne pour l’histoire et découvre la musique médiévale et celtique. 

La découverte des ces différents styles lui a permis de pratiquer plusieurs instruments médiévaux et traditionnels: harpe, citole, rebec, cornemuse, flûte traversière, vièle, bodhràn…

En 2011, elle crée la Compagnie de la Licorne d’Argent, qui propose des spectacles médiévaux, fantastiques et celtiques. Au sein de la compagnie, elle écrit les spectacles, compose la musique de certains spectacles, et bien sûr joue sur scène.

Cécile fait également parti du groupe de musique traditionnelle Clonakilty, en tant que chanteuse et harpiste.

En 2017, elle crée l’ensemble Graal, avec Guilhem Oursel et Corinne Branche. Ils proposent des concerts et des spectacles autour de la musique celtique et médiévale.

En 2018, elle sort un album solo, CLIODHNA, disponible ici.

En 2019, elle prête sa voix à deux animaux pour les « contes avec maman Virginie » de Virginie Mouanda chez Wa’wa éditions.

Elle est aujourd’hui professeure de harpe celtique, ainsi que musicienne intervenante, au conservatoire du Pays de Mormal et à la Milac, ainsi qu’en tant qu’auto entrepreneur.